La laine mérino pourquoi on l'aime autant !


Depuis déjà plusieurs années, nous nous efforçons de vous offrir des vêtements qui sont durables, de qualités, faciles d'entretien, et intemporels. Lorsque vient le moment de créer la collection de vêtements et d'accessoires en tricot, nous recherchons les meilleurs fils qui correspondent à ces critères.
Vous avez peut-être remarqué qu'année après année la laine de mérinos est présente dans nos créations.
Vous comprendrez aujourd'hui pourquoi nous l'aimons autant.
La laine mérinos est de plus en plus populaire et l’on comprend pourquoi!  Convoité autant dans la mode prêt-à-porter que la mode sportive, cette fibre naturelle est tellement polyvalente.  Elle vous gardera au chaud dans les temps les plus froids, et vous tiendra au frais lorsque la température sera plus élevée. Elle évacue très bien l'humidité du corps et neutralise les odeurs. De plus, les vêtements faits de laine de mérinos gardent très bien leurs formes et ne se froissent pas.
On vous a dit que cette fibre est incroyable!
Les moutons mérinos sont l'une des races ovines les plus anciennes. Il est celui parmi toutes les espèces qui produit le plus de laine par année. C'est une fibre naturelle et renouvelable. 
Moutons merinos
La laine mérinos est la préférée de tous, car elle est plus fine que les autres types de laine, c'est plus fin qu'un cheveu humain. Elle est donc beaucoup plus légère et douce. Les vêtements faits de cette fibre sèchent beaucoup plus rapidement et isolent mieux.
Densité laine
Facile d'entretien, les vêtements tricotés avec cette laine se lavent facilement en machine. Tout comme les autres vêtements en tricot, on vous conseille de les laver à délicat à l'eau tiède dans un sac en filet.  (Pour en savoir plus sur l'entretien des vêtements en tricot consultez notre guide 101, par ici 
Certes, certains vêtements de mérinos sont bien dispendieux, mais c'est un gage de qualité.  Vous retrouvez cette laine dans tous les tricots Maillagogo de la collection actuelle.
Cette année, nous vous proposons certains modèles faits 100% en laine de mérinos. Ils font déjà fureur en boutique! Vous retrouverez également un ensemble d'accessoires d'hiver unisexe tricotés de la même fibre.
Attention! Malgré tous ces bienfaits, la laine de mérinos est le repas préféré des mites! Nous vous conseillions de les laver soigneusement avec un savon aux parfums qui éloignent ces petits insectes voraces. Une fois l'hiver terminé, prenez soin de bien les ranger à l'abri afin de les retrouver intactes au retour de la saison froide.
Pssssst! Le savon pour lessive délicate de l'entreprise Faveur Bio est parfait pour l'entretien des vêtements de tricot. Le savon contient des huiles essentielles qui repoussent les mites.
Et voilà, vous savez maintenant tout sur cette merveilleuse fibre.
Découvrez notre collection de tricot à base de laine de mérinos.

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Français
Français