Petit Guide 101 pour l'entretien des vêtements en tricot.


La saison des tricots est en enfin arrivée... Hourra! Aujourd'hui, nous répondons à toutes les questions concernant l'entretien des vêtements en tricot, afin de maintenir leur beauté le plus longtemps possible.
  • Température de l'eau
Premièrement, la température de l'eau est primordiale. L’eau tiède est idéale pour les vêtements en tricot. Pourquoi ne pas laver à l’eau froide? L'eau froide durant l'hiver québécois est glaciale dans la tuyauterie, le tricot aura tendance à feutrer, comme avec l’eau chaude. Il perdra son extensibilité, sa souplesse et il rétrécira.
  • Trop laver les vêtements de tricot
Évitez de laver trop fréquemment les tricots. Il n'est pas nécessaire de les laver après chaque utilisation. Une des propriétés de la laine mérinos est qu’elle respire et neutralise les odeurs. Vous retrouverez cette laine dans tous les tricots Maillagogo de cette collection-ci.
  • À la main ou à la machine?
Nous l'avons testé mainte et mainte fois, les tricots Maillagogo se lave facilement à la machine à laver, au cycle délicat. Évidemment, seulement si votre machine propose le lavage à l'eau tiède. Mettez-le dans un petit sac en filet ou une taie d'oreiller afin d'éviter qu'une maille se prenne dans un autre vêtement et endommage le tricot. Chaque tricot Maillagogo est préalablement lavé avant d'être mis sur le plancher. L’ajout d’assouplisseur peut redonner de l’éclat à la fibre.
Vous êtes toujours craintifs à les mettre à la machine à laver? Vous pouvez utiliser un savon doux et le laver à la main toujours à l'eau tiède. On vous propose les savons à lessives délicates de l'entreprise québécoise Faveurs Bio. Des savons entièrement naturels & biologiques, ils offrent trois fragrances sélectionnées pour l’entretien optimal des vêtements en tricot; Eucalyptus & Citronnelle, Vraie lavande, et sans parfum. Ce sont des parfums qui éloignent les mites et autres petits insectes qui voudraient grignoter votre tricot.
Finalement, on vous conseille de ne pas les mettre à la sécheuse. Faites-le sécher à plat sur un séchoir à linge. Ne les faites pas sécher sur un cintre à vêtement, surtout si la maille de votre vêtement est lâche, avec le poids et la gravité le tricot aura tendance à s'étirer.
Et voilà, ce n’est rien de très sorcier. Si vous suivez ces étapes, vos tricots conserveront leur beauté pour plusieurs années. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions sur l'entretien des tricots, il nous fera plaisir d'y répondre.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés