Programme Seconde vie chez Maillagogo


 

Nous savons tous que l'industrie de la mode est l'une des plus polluantes. Ce pourquoi, Maillagogo s'engage à rendre ses collections et toutes activités connexes plus vertes. Nous voulons nous améliorer afin de réduire notre empreinte écologique. Nous le répétons souvent qu'il est préférable d'opter pour la qualité face à la quantité. Voici comment nous aimerions faire une différence, un vêtement à la fois.

Dans le processus de création de nos collections, le choix des matières premières est très important afin que le vêtement dure dans le temps. Nous voulons qu'il soit facile d'entretien tout en restant beau après plusieurs lavages. Nous prenons soin de faire plusieurs échantillons afin de trouver la confection idéale pour chaque pièce afin d'obtenir un résultat à la fois beau et résistant.  Tous ces détails sont pris en considération lors du développement de nos vêtements.

Nous avons mis sur pied un programme en boutique afin de donner une seconde vie au vêtement Maillagogo. Le programme Seconde Vie consiste à reprendre vos vêtements Maillagogo des collections antérieures qui ne sont malheureusement plus à votre taille, ou plus à votre goût, et de les rendre disponible à notre communauté à un faible coût afin d’allonger leur vie en évitant qu'ils se retrouvent à la poubelle...
Les vêtements Maillagogo sont conçus pour durer dans le temps alors pour quoi ne pas en faire profiter à tous.

Comment ça fonctionne?
Vous ramenez vos vêtements Maillagogo, ils seront ensuite examinés et un crédit en boutique leur sera attribué. La valeur du crédit peut varier selon le type de vêtement, l'état du vêtement, et l'âge de celui-ci. Après vérification, réparation, et lavage, ils seront mis en boutique dans notre section Seconde vie.
C'est super simple! En plus d'allonger la vie d'un vêtement, il permet à d'autres de se procurer des pièces de créations locales à faible coût.

À la suite de votre ménage du printemps, n'hésitez pas à venir déposer vos pièces Maillagogo. Elles feront certainement de nouvelles heureuses!


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published



English
English