On craque pour son touché soyeux et sa fluidité. Le Tencel est une marque déposée du lyocell. Celui-ci est une fibre cellulosique produite à partir de pulpe de feuillus tels que l'eucalyptus ou le bambou. Les peaux sensibles l'adoreront !
Bon à savoir, le Tencel est entièrement biodégradable.
Un must à avoir dans une garde-robe écoresponsable!
Retrouvez cette fibre dans les vêtements suivants:
Incontournable des collections estivales , le Lin est retour encore une fois cette année.
Il est une des fibres les plus vieilles de l'histoire. Très résistante, les vêtements de lin vieillissent très bien, ils ne se déforment pas et ne peluchent pas. Très bon isolant thermique, le lin régule rapidement la température corporelle.
La récolte et la transformation du lin sont très respectueuses pour l'environnement. Vous ne regretterez pas l'avoir dans votre garde-robe lors des canicules.
Vous retrouverez des tissus de lin dans plusieurs vêtements de la collection estivale.
Probablement le plus connu, autrefois un produit de luxe, le coton est l'un des plus utilisés dans l'industrie de la mode depuis plusieurs décennies. Le coton est une fibre textile pratique, douce, confortable, et facile d'entretien. Très résistants, les vêtements de coton sont conçus pour bien vieillir dans le temps. Tout comme le fameux «jeans», fabriqué autrefois entièrement de coton, il était le vêtement par excellence des travailleurs. Malheureusement, la culture du coton emploie énormément de pesticides, nous vous conseillons de vous tourner vers le coton biologique.
Grand pouvoir absorbant, hypoallergène, et isolant thermique, la fibre de coton est très polyvalente.
Toutes ces fibres naturelles sont faciles d’entretien. Lavez-les à l'eau froide à cycle délicat, étendre ou suspendre pour sécher, tout simplement.
Vous verrez la différence de confort vis-à-vis les fibres synthétiques. Vous en savez dorénavant un peu plus sur les fibres naturelles pour faire des choix écoresponsables pour votre garde-robe.
Tous ensemble vers un avenir plus vert!