Un petit D.I.Y. pour emballer les cadeaux de façon écolo!


Je ne sais pas pour vous, mais j'aime autant emballer les cadeaux de Noël que de les choisir.  Je ne vous mentirai pas, j'adore que mes cadeaux se démarquent sous le sapin hihihi! Cependant, tout ce papiers d'emballages, les rubans et les choux créent énormément de déchets pour rien! Je vous propose donc un petit D.I.Y. très simple pour créer des emballages écolos à base de tissu. :) 
La technique Furoshiki 
La quoi? La technique Furoshiki est une technique Japonaise de pliage qui permet de transporter les objets de la vie quotidienne. Elle est aussi appelée origami en tissu.  Cette technique est de plus en plus répandu afin d'utiliser moins de plastique et de papier pour transporter nos choses ou emballer ses cadeaux.
 
Voici donc un schéma de plusieurs variantes de la technique Furoshiki .
Technique Furoshiki
Vous n'avez pas de pièces de tissus à proximité ? Éveillez votre créativité, vous pouvez utiliser un beau linge de table, un jolie foulard, ou une vieille nappe bref les possibilités sont infinies. 
Voici quelques exemples pour vous inspirer :
Réutilisez-les pour toutes les occasions. Maintenant, c'est à votre tour! N'oubliez pas de nous montrer vos créations, on adore voir la créativité de tous.
Alors pensez-vous l'essayer ? 
Vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre entourage pour les fêtes visionner notre article précédent.
 

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés